Courir pour l’ARSEP : Team Solidaires en Peloton

 

Des forces en plus… courir pour soi mais également pour une association… Je suis très heureux de pouvoir intégrer la Team Solidaires en Peloton (ARSEP) ! 

Cela faisait un moment que je souhaitais courir pour une association.
En tant que Masseur-kinesitherapeute, je suis régulièrement confronté à toutes sortes de pathologies. 
Malheureusement, en rééducation, j’ai régulièrement des patients(es) atteints par la Sclérose en plaques.

Mon choix c’est donc porter sur la Fondation ARSEPque j’ai approchéedans l’objectif de courir sous les couleurs de Solidaires en Peloton lors des Championnats du Monde d’Ironman à Hawaï le 14 octobre prochain .

La Sclérose en Plaques (SEP) est une maladie encore trop méconnue : Maladie inflammatoire du système nerveux central, la Sclérose en Plaques est la 1ère cause de handicap acquis non traumatique chez l’adulte jeune, entre 20 et 40 ans. La SEP touche près de 100 000 personnes en France dont 700 enfants et 2,3 millions de malades dans le monde. Habilitée à recevoir des legs et donations, la Fondation ARSEP ne fait appel qu’à des dons privés et ne percoit aucune subvention.

Issue de l’ARSEP créée en 1969, la Fondation pour l’Aide à la Recherche sur la Sclérose en Plaques (ARSEP), née en 2010 est la seule Fondation en France reconnue d’utilité publique se dévouant exclusivement à la recherche sur la Sclérose en Plaques.

Elle a 2 missions essentielles : financer les équipes de recherche qui étudient cette pathologie, informer et sensibiliser le public sur les avancées médicales, thérapeutiques et scientifiques.

La marque sportive « SOLIDAIRES EN PELOTON » a été créée au profit de la Fondation ARSEP
qui finance la recherche sur la sclérose en plaques. Ces évènements sportifs sont autantd’occasions de faire connaître au plus grand nombre, cette maladie neurologique et neuro-dégénérative mais ils permettent aussi de communiquer sur les bienfaits du sport dans cette maladie invalidante.

Mon but est de sensibiliser un maximum de personnes à cette pathologie au travers de mon projet Sportif, mais également de promouvoir toutes les actions mises en place par la Fondation ARSEP.

C’est donc avec fierté que je porterai le logo de Solidaires en Peloton-ARSEP lors des Championnats du monde d’Ironman le 14 octobre 2017.